J5 - Retour à Miami par étapes

Publié le par Romain TIROT - Responsable d'Unité Juniors - Aventures Lointaines

Chers parents,

 

P1060044Nous voici repartis aujourd'hui pour Miami, avec une route que nous avons de P1070681scindé en 4 principales étapes !

 

Partis de l'hôtel dès 9h30, armés de cartes du fameux restaurant The International House Of Pancake pour un nouveau petit-déjeuner local typique, avec un large choix de petits déjeuner (plus de 10 possibilités !).

 

A eux les joies culiniaires des pancakes, des mélanges framboise-nutella, des oeufs sur le plat et de P1070683toutes les autres spécialités... !

 

Un moment sympa & agréable pour bien commencer cette journée avec pas mal de route.

 

Avant de partir définitivement d'Orlando, direction la station essence où certains jeunes se sont exercés à faire le plein de leur future voiture et à vérifier la pressions des pneux.P1070697

 

Arrêt pour un repas dans un endroit typique américain, où nous avons d'ailleurs été très sympatiquement accueillis. Il s'agit d'un lieu où les commerçants locaux viennent vendre leurs produits plusieurs fois par semaine.

Au menu : des sandiwchs à se confectionner, des chips, gateaux, fruits... De quoi largement reprendre des forces pour aller à l'étape suivante !

 

Direction ensuite Palm Beach, ville qui concentre énormément de villas de star ou de milliardaires. Une ville luxeuse et très jolie à voir, avec une plage superbe... L'endroit idéal pour se baigner a été trouvé, puisque nous avions une vaste étendue de l'océan à nous tous seuls, dans un magnifique décors.

D'autres ont pu en profiter pour faire des séances photos, faire du sport sur la plage (allez le Stade Toulousain !!), ou tout simplement se reposer.

P1070710

P1070705Arrivée enfin à la mecque du shopping dans Sawgrass Mil pour faire chauffer la P1070736CB ou le portefeuille... Rangés en bataillons, les jeunes ont établis un plan de guerre à l'aide du plan de l'immense centre, avant de passer à l'attaque dans les magasins !

L'ennemi a été touché mais pas vaincu puisqu'il reste encore de l'argent pour les prochaines sorties.

Nous avons d'ailleurs été obligé de pousser l'ennemi dans ses derniers P1070744retranchements, puisque nous avons attendus la fermeture des magasins (à 21h30) avant de partir.

 

L'équipe a fait observer une minute de silence en votre hommage. Oui, vous lisez P1070761bien, en votre hommage. En effet, nous n'oublions pas les températures Toulousaine, et le fait de voir s'afficher 28 C sur le tableau de bord de la voiture alors qu'il était presque 22 heures aux USA nous a fait verser une petite larme en pensant à vous. :)

 

Route ensuite vers un sacro-sain Mac Donald's (réclamé à corps et âmes par les jeunes !) pour le repas. Au menu : tout ce qu'ils voulaient, ils l'avaient, c'est dire, que demande le peuple !

P2242320Je vous rassure également, par rapport à l'heure du repas : étant donné le petit déjeuner bien chargé, nous avons vécu la journée en décallage niveau repas, et après un déjeuner, gouter et collation les jeunes ont pu sans problèmes attendre plus tard pour manger... Car cela en vallait la peine d'en profiter au maximum pendant la journée !

 

Nous voicis arrivés quelques minutes après minuit à l'hôtel, le temps de présenter la journée du lendemain puis tout le monde est parti se coucher.

 

A demain pour la (déja) dernière journée complète aux USA !

 

 

Retrouvez toutes les photos de la journée dans l'album dédié, colonne de droite.

 

Je reste à votre disposition pour toutes questions.

 

Cordialement, 

Romain TIROT - Responsable d'Unité Juniors UCPA - Aventures Lointaines.

Publié dans Road Book

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article